Explorer le monde: nos destinations voyage pour femmes

Lire l'article - Durée de
8
min

Cet article est présenté par

Rédigé le :
November
2025

1. Voyage de vélo de gravelle en Espagne - 28 avril au 7 mai

À qui s'adresse le voyage de vélo de gravelle en Espagne?

Les cyclistes intermédiaires, donc ayant de l’expérience en vélo de gravelle, et qui se sentent à l’aise de pédaler de 50 à 70 km avec 335 à 875 mètres de dénivelé positif par jour ainsi que des cols de montagne d’une distance de 5 à 10 km. Les deux dernières journées du voyage sont celles qui comportent le dénivelé positif de 800 mètres et plus.

Pourquoi s’inscrire au voyage?

Ce voyage de vélo est l’occasion de vivre une première expérience de voyage sur deux roues avec un transport de bagage inclus. De plus, la Catalogne demeure un des endroits favoris des cyclistes pour voyager à vélo avec sa gastronomie hors pair, ses paysages grandioses et ses cols de montagne. 

Niveau de confort

Très confortable, car les nuits se passent dans des hôtels 4 étoiles et les bagages sont transportés d’une destination à l’autre. 

2. Voyage de randonnée au Pérou - 26 juin au 10 juillet

À qui s'adresse le voyage de randonnée au Pérou?

Pour les randonneuses qui ont de l’expérience en randonnée pédestre et qui désirent découvrir les Andes et la culture quechua à travers une randonnée mixant défi et moments magiques. Comme l’itinéraire se situe principalement en altitude, la notion d’acclimatation fait partie du voyage. Une période d’acclimatation est toutefois prévue dans la Vallée sacrée. Ce trek est une excellente première expérience de randonnée en altitude. Les bagages sont portés par des mules, donc seul le sac de jour est transporté.

Pourquoi s’inscrire au voyage?

Pour vivre d’abord le légendaire Machu Picchu en passant par la route des incas et ses villages de montagne ancrés dans la culture quechua, et ensuite, parcourir le trek de l’Ausangate en passant par des cols de 5000 mètres et la vue mythique du Cerro de los Colores (la montagne arc-en-ciel). Deux expériences de trek en un seul et unique voyage. 

Niveau de confort

Plutôt rustique alors que certaines nuits se passent sous la tente et d’autres en auberges. Il faut être consciente que les installations ne sont pas toujours dignes du confort des hôtels nord-américains.

3. Voyage de longue randonnée dans les Ogilvies au Yukon - 1 au 11 aout 

À qui s'adresse le voyage de randonnée au Yukon?

Pour les randonneuses aguerries qui ont envie de vivre une expérience sauvage, hors des sentiers battus, au cœur des montagnes Ogilvies au Yukon. Comme la randonnée se passe en autonomie, il faut savoir que chaque randonneuse doit transporter son équipement, donc un sac d’au moins 40 lbs.

Pourquoi s’inscrire au voyage?

Le Yukon est d’une beauté inimaginable dont le parc territorial de Tombstone fait partie. Cette randonnée est l’occasion de vivre une expérience de longue randonnée en autonomie dans un secteur plus reclus du Yukon en suivant un itinéraire exclusif loin des sentiers connus. Ce secteur sauvage assure à chacune un défi personnel tout en permettant d’explorer une contrée lointaine d’une beauté singulière.

Niveau de confort

Rustique, car la majorité des nuits se passent sous la tente, sauf pour la nuit de l’arrivée et du départ qui se passe à l’hôtel.

4. Voyage de canot sur la Yukon River - 12 au 27 aout

À qui s'adresse le voyage de canot-camping au Yukon?

Pour celles qui aiment pagayer et se retrouver sur une rivière pour explorer. Les voyageuses n’ont pas besoin d’une grande expérience en canot, ce qui rend ce voyage très accessible. Le courant de la rivière vous portera! Il faut simplement avoir ce désir de découvrir le Yukon et son histoire de la ruée vers l’or en canot-camping.

Pourquoi s’inscrire au voyage?

Pour découvrir l’histoire de la ruée vers l’or et pagayer au rythme d’une rivière mythique. Ce voyage permet de voir le Yukon sous un autre angle et d’une toute autre façon. Vous pourrez aussi vivre les longues journées de clarté typiques des territoires nordiques. 

Niveau de confort

Rustique comme la majorité des nuits se passent sous la tente, sauf pour la nuit de l’arrivée et du départ qui se passe à l’hôtel.

5. Voyage de randonnée en Crète - du 18 septembre au 2 octobre

À qui s'adresse le voyage de randonnée en Crète?

Pour les randonneuses qui ont envie de sortir des sentiers battus le jour et dormir confortablement après un délicieux repas local le soir (bien sûr accompagné d’un bon verre de vin crétois). Le voyage s’adresse à des randonneuses qui ont de l’expérience en randonnée pédestre, mais qui ont envie de vivre la Dolce Vita après leur journée de marche.

Pourquoi s’inscrire au voyage?

Pour explorer la splendeur de la Crète sur des sentiers non balisés, donc loin des foules. On s’y inscrit aussi pour vivre la vie locale, bien manger, bien boire, se baigner dans la mer, tout en ayant des journées actives de marche. L’hébergement en auberge ajoute un facteur confort important pour celles qui n’aiment pas trop dormir en tente après des journées de randonnée.

Niveau de confort

Très confortable avec les nuits en auberge, les bons repas locaux et le petit verre de vin au 5 à 7. 

6. Voyage de trek au Népal - 7 novembre au 2 décembre 

À qui s'adresse le trek au Népal?

Ce voyage s’adresse à des randonneuses qui possèdent de l’expérience en randonnée pédestre et qui ont toujours eu ce désir de parcourir les montagnes de l’Himalaya pour observer l’Everest de plus près. Le facteur altitude étant présent, les distances sont adaptées pour l’acclimatation du groupe. Ce trek demande un engagement physique étant donné les 17 jours de marche, mais il demeure une excellente première expérience de randonnée en hautes montagnes. Les bagages sont portés par les Sherpas, donc seul le sac de jours est transporté. Toutefois, il s’avère être un de nos voyages les plus populaires et chacune des voyageuses qui en sont revenues a été submergée par la beauté du Népal et enrichie par cette expérience de haute montagne.

Pourquoi s’inscrire au voyage?

Parce que l’itinéraire de ce trek a été conçu pour échapper aux foules qui se rendent vers le Camp de base de l’Everest par les sentiers populaires. On s’y inscrit aussi pour vivre la culture de montagne népalaise des Sherpas, être témoin de paysages grandioses, surréels qui resteront gravés dans votre mémoire. Et aussi pour vivre une déconnexion complète avec le quotidien.

Niveau de confort

Rustique comme la majorité des nuits se passent sous la tente.

Événements à ne pas manquer

Restes à l'affût pour l'annonce de nos prochains évènements.