
LES INSCRIPTIONS OUVRIRONT APRÈS L'APPEL D'INFO DU 25 NOVEMBRE // On appelle le parc territorial de Tombstone la Patagonie du Nord. Et ce n'est pas pour rien! Depuis Whitehorse, cap vers le nord sauvage du Yukon en hydravion (oui, oui!) pour que l’aventure commence : une semaine complète de randonnée en autonomie au cœur de ce territoire isolé. Lors de cette randonnée hors des sentiers battus, les montagnes Ogilvies s'offriront à vous à travers ses paysages grandioses et sa nature sauvage. Si vous cherchiez un itinéraire de randonnée qui vous permettrait de repousser vos limites et vivre une expérience unique, ce voyage s'adresse à vous.
Vous serez submergé par la beauté de l'endroit, là où règnent le silence, l'immensité et la faune boréale. Entre cols, vallées, ruisseaux et crêtes, vous avancerez en complète autonomie, loin de toute trace humaine, en croisant des caribous, des mouflons et peut-être même des grizzlys. Après ces jours d’immersion totale, la route du retour mène à Dawson City, village mythique de la ruée vers l’or, où se termine ce voyage d’exception au cœur du Nord

Noter que le rabais des membres aventureuses et audacieuses ne peut s’appliquer sur les voyages.
Appel d'info sur Zoom le 25 novembre à 20h. Inscrivez-vous à l'appel ici. Si vous n'êtes pas disponible, vous recevrez l'enregistrement de la rencontre le lendemain.
Les inscriptions débuteront après l'appel d'info.
La première et la dernière nuit à Whitehorse sont en hôtel, plus une nuit en hôtel à Dawson à la fin de la randonnée. Les autres nuits sont en camping.
Les repas seront cuisinés par vos guides, avec votre aide.
*Ce voyage ne peut pas accommoder une alimentation végétalienne.
L’hébergement en hôtel (3 nuits) et en camping (7 nuits).
Tous les repas, exceptés ceux à Whitehorse
Les transports en van entre Whitehorse et Mayo, et Tombstone, Dawson et Whitehorse
Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel
Le vol en hydravion depuis Mayo
L'accompagnement par une guide des Chèvres de Montagne et de Terre Boréale
Le matériel suivant : tente, spray anti-ours, contenant anti-ours, nécessaire de cuisine et filtres à eau.
Un InReach pour les communications d'urgence
Cadeau des Chèvres
Un code promo 50% de rabais The North Face
Le transport aérien jusqu'à Whitehorse
Les activités payantes à Dawson telles que les musées ou l'entrée au Diamond Tooth Gerties
Les repas à Whitehorse (souper du 1er août, déjeuner du 2 août, souper du 10 août et repas du 11 août).
Les boissons alcoolisées
Matelas de sol et sac de couchage
Équipement personnel
Les dépenses personnelles.
Les assurances.
Les pourboires aux guides
Le prix est en occupation double. Supplément de 450$ CAD pour chambre et tente individuelle.
Noter que le rabais des membres aventureuses et audacieuses ne peut s’appliquer sur les voyages.
Les inscriptions ouvriront suite à l'appel d'info Zoom du 25 novembre.
Pour vous inscrire au Zoom : https://us06web.zoom.us/meeting/register/s76eo7vWRr-0VoTVbz7PnQ
Un dépôt de 500$ est requis pour l'inscription officielle, dont 150$ non remboursable. Le montant final doit être déboursé 45 jours avant le départ.
Réservé aux femmes
Attitude d'ouverture et détient l'esprit du voyage!
Envie de vivre une aventure en groupe
Participe aux tâches de camp
Très bonne forme physique
Expérience en longue randonnée en autonomie
Jour 0 - Arrivée à Whitehorse
Rencontre avec le groupe et vos guides.
Jour 1 - Départ de Whitehorse vers Mayo
Départ de Whitehorse, nous prenons la route pour 400 km vers le nord pour nous rendre à Mayo, en plein centre du Yukon. C'est depuis la Stewart River que nous prenons l'hydravion. Après un vol d'environ 30 minutes, nous voilà seuls au milieu d'un des massifs montagneux les plus sauvages de l'Amérique du Nord.
Notre montons notre camp pour cette première nuit au coeur des montagnes.
Jours 2 à 7 - Randonnée dans les Ogilvies
Pendant 7 jours, nous randonnons dans les Ogilvie, loin des sentiers battus, selon un itinéraire exclusif ! Jour après jour nous utilisons les cartes topographiques et nos connaissances de la zone pour nous repérer dans ces paysages immenses et sauvages. Nous passons des cols, parcourons de grandes vallées alpines, traversons des ruisseaux, suivons des crêtes… Nous sommes seuls et prenons le temps d’observer les nombreux caribous, mouflons de Dall que nous croisons sur notre chemin. Avec un peu de chance, peut-être verrons-nous également élans, loups et grizzlys !
Jour 8 - Arrivée à Dawson City
Dans l’après-midi du jour 8, après avoir randonné sur quelques 60 kilomètres à travers le monde sauvage du Yukon, nous rejoignons la Dempster Highway, route la plus septentrionale du Canada, au niveau du parc territorial de Tombstone. De là, nous prenons la route vers Dawson City où nous passons la fin de journée. Ce village situé sur le bord du fleuve Yukon a connu son apogée lors de la ruée vers l’or du Klondike de 1898. L’ambiance qui règne aujourd’hui dans le village est unique, et les artéfacts historiques sont partout.
Jour 9 - Retour à Whitehorse
Nous prenons la route pour Whitehorse où nous arrivons en fin de journée. Vous disposez librement de votre dernière soirée.
Jour 10 - Retour vers le Québec
Le séjour tire à sa fin, vous vous rendez à l'aéroport pour votre vol de retour vers le Québec.
Ce voyage s'adresse aux femmes en bonne forme physique, qui ont l'habitude de longues randonnées en autonomie. Nous transportons tout notre matériel, donc prévoir une charge d’environ 30lbs dans le sac à dos.
Nous marcherons en moyenne 6h/jour et ferons des dénivelés entre +300m et +800m, avec une alternance de journées plus ou moins difficiles. Les terrains traversés sont variés (pierriers, dévers, crêtes, traversées de buissons, …), avec certaines sections aériennes susceptibles d’impressionner les personnes sujettes au vertige. Ce séjour est donc recommandé pour des marcheurs expérimentés et/ou en bonne forme physique, qui souhaitent découvrir la marche hors-sentiers et vivre une aventure hors du commun !