En partenariat avec Saumon Québec, on prend part à ce magnifique événement de mentorat au féminin qui se veut un séjour d’initiation, de progression et de partage autour de la pêche au saumon. On se retrouve le temps d’un weekend, entre femmes, dans la Haute-Côte-Nord, sur la rivière des Escoumins.
Longue de 84 kilomètres, la rivière des Escoumins coule du nord-ouest au sud-est, traversant une vallée étroite et montagneuse de la Haute-Côte-Nord, avant de se jeter dans l’estuaire du Saint-Laurent. Le mentorat femme s’adresse à toutes femmes désirant apprendre la pêche à la mouche et la pêche au saumon. L’activité s’adresse autant à des femmes qui n’ont jamais touché à une canne à moucher qu’à de nouvelles pêcheuses au saumon (5 jours de pêche et moins) qui ne se sentent pas encore à l’aise de pêcher seules.
DÉTAILS
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mai 2023 minuit.
Le 29 mai 2023, l’équipe de la FQSA pigera 10 personnes qui pourront participer à l’activité avec l’accompagnatrice de leurchoix pour avoir un total 20 participantes à l’édition 2023. Les femmes seront contactées au courant de cette semaine par téléphone. Le paiement complet des frais de l’activité se fera en juin lors de votre confirmation de participation.
INCLUSIONS
EXCLUSIONS
*Aucun remboursement. Voir politique d'annulation.*
Cette tarification est possible grâce au financement du ministère de l'environnement de la lutte contre les changements climatiques, de la faune et des parcs (MELCCFP) ainsi que du programme de relève et de mise en valeur de la faune issu d'un investissement du gouvernement du Québec.
HORAIRE
Vendredi 4 août
17h00 à 22h00 - enregistrement et vie de camp
Samedi 5 août
6h30 à 8h00 - petit-déjeuner
8h00 à 18h00 - pêche en rivière
Dimanche 6 août
6h30 à 8h00 - Petit-déjeuner et ramassage des bagages
8h à 12h00 - pêche
12h00 à 14h00 - Dîner et fin du séjour
MATÉRIEL
Le mentorat femme s’adresse à toutes femmes désirant apprendre la pêche à la mouche et la pêche au saumon. L’activité s’adresse autant à des femmes qui n’ont jamais touché à une canne à moucher qu’à de nouvelles pêcheuses au saumon (5 jours de pêche et moins) qui ne se sentent pas encore à l’aise de pêcher seules.